ÉQUIPEMENTS ET ENTRETIEN
C'est le cas de la bâche solaire (aussi appelée bâche à bulles). La bâche est un système d'appoint qui vous permettra un maintien de température de l'eau pendant la nuit, voire une légère hausse. Mais ne comptez pas prolonger votre baignade de plusieurs semaines ou mois grâce à ce système ! Néanmoins, la bâche reste un moyen intéressant de protéger votre piscine des pollutions extèrieures (débris, feuilles, insectes). Elle sera donc votre allié pour gagner en temps d'entretien !
D'autres sont réservées aux petits bassins ou aux régions trés chaudes où leur utilisation sera ponctuelle : c'est le cas des réchauffeurs électriques.
Parmi les autres possibilités, vous trouverez la chaudière pour piscine ou le chauffage solaire à condition de l'installer sur une surface fortement exposée aux rayons du soleil.
Tous ces systèmes sont possibles, mais le plus répandu reste la pompe à chaleur !
LES POMPES À CHALEUR
La pompe à chaleur est la solution idéale pour chauffer votre piscine d’extérieur. Solution la plus économique à moyen terme, elle vous permet de prolonger la baignade. Plus besoin d’attendre que les beaux jours s’enchaînent et que les températures extérieures fassent grimper le mercure, votre pompe à chaleur vous promet de belles baignades dès le printemps ! Idem pour l’été indien qui réchauffe fréquemment nos automnes… Quoi de plus agréable que de continuer de profiter de sa piscine quand la rentrée nous mine ?
De nombreux paramètres influencent le choix d’une pompe à chaleur. L’équipe Aquattitude saura vous conseiller en fonction de vos attentes, de vos envies et de votre mode de vie.